Brandy Alexander
Découvrez le Brandy Alexander, un délicieux cocktail à base de cognac. Ce classique des fins de dîners est riche, crémeux et épicé et saura vous contenter ainsi que vos convives.
Le Brandy Alexander est un célèbre cocktail à base de brandy, de crème de cacao et de crème fraîche. Il a été créé dans les années 1920 et est devenu populaire dans les années 1950 et 1960.
La recette complète du Brandy Alexander
Les ingrédients et spiritueux nécessaires pour ce cocktail
Pour réaliser un Brandy Alexander, vous aurez besoin de :
- 45 ml de cognac
- 30 ml de crème de cacao noir
- 30 ml de crème épaisse
- Noix de muscade en garniture
Les étapes à suivre pour réaliser ce cocktail
- Mettre les ingrédients dans le shaker
- Ajouter de la glace
- Secouer avec vigueur
- Servir à l’aide d’un strainer
- Garnir avec de la noix de muscade rapée
Temps de préparation : 2 minutes
Les ustensiles à avoir pour préparer un Brandy Alexander
Préparer ce cocktail n’est pas très compliqué et vous n’aurez donc besoin que des ustensiles de base : doseur, shaker et strainer.
Pour servir ce cocktail, optez pour un verre à Martini ou une coupe de champagne.
En savoir plus sur le Brandy Alexander
Origine de ce cocktail à base de cognac
Connu à l’origine sous le nom d’Alexander #2, le Brandy Alexander semble avoir été créé au cours des années 30, certainement avant 1941, date à laquelle il est mentionné pour la première fois par écrit.
Ce mélange classique de cognac et de chocolat lissé de crème a été créé à partir de l’Alexander d’origine, qui lui est un cocktail à base de gin. Quant à savoir qui a remplacé le gin par du cognac, cela reste un mystère total.
Le brandy Alexander et sa version de noël
Le Brandy Alexander est souvent associé à la période des fêtes, en particulier à Noël avec sa version de fête, le Christmas Velvet Alexander. Mais il peut être consommé tout au long de l’année. Il est également souvent consommé comme digestif après un repas.