Black Russian
Découvrez le Black Russian, une recette de cocktail à base de vodka encore plus simple à réaliser que celle du cocktail White Russian, son « petit frère » avec de la crème.
Black Russian : la recette
Black Russian : les ingrédients
Voici la liste des ingrédients nécessaires pour préparer ce cocktail. On vous l’a dit, simplissime !
- 60 ml de vodka
- 30 ml de kahlua
Pour réaliser ce cocktail, nous avons utilisé la marque de vodka Belvédère.
Black Russian : les étapes de préparation
- Mettre les ingrédients dans un verre à mélange
- Ajouter de la glace et mélanger
- Utiliser votre strainer et verser dans un verre
- Déguster
Temps de préparation : 2 minutes
Il faut un excellent breuvage pour survivre à un hiver moscovite. Cette recette donne une version assez corsée de ce cocktail. Vous pouvez l’adoucir en utilisant plus de Kahlúa et moins de vodka pour ainsi obtenir une version plus sucrée.
Quels accessoires pour préparer un Black Russian ?
Comme pour préparer un White Russian, vous aurez besoin d’un verre à Old Fashioned pour préparer ce cocktail. Ce dernier peut se réaliser directement dans le verre. Et se déguste sans modération.
Autres accessoires nécessaires, vous devrez vous munir d’un doseur, un strainer un verre à mélange ainsi que d’une cuillère à cocktails. Ce cocktail nécessite également un beau gros glaçon pour remplir votre verre. Une machine à glaçons peut à ce moment-là être bien utile.
En savoir plus sur le Black Russian
L’origine du nom Black Russian
Le nom de ce cocktail Black Russian aussi appelé cocktail Russe Noir est un apéritif, comme on l’a dit, extrêmement simple à réaliser. C’est le Chef barman de L’Hôtel Métropole de Bruxelles, un certain Gustav Tops, qui aurait imaginé en 1949 (date de création de nombreux autres cocktails, comme le Mai Tai, le Sidecar ainsi que le Old Fashioned) cette recette.
Une occasion particulière ?
Il aurait créé ce cocktail expressément pour l’ambassadrice des États-Unis au Luxembourg de l’époque : Perle Mesta.
Aucun lien direct donc avec la Russie.