Godfather
Découvrez un cocktail à base de whisky et d’Amaretto qu’on ne présente plus, le Godfather. Une recette délicieuse qui est vite devenue un des plus grands classiques de la mixologie.
La recette complète du Godfather
Le cocktail Godfather est une recette assez simple à réaliser puisque cette préparation ne demande que deux spiritueux : le scotch whisky, un whisky en provenance d’Ecosse, et l’Amaretto.
Les spiritueux présents dans le Godfather
Pour réaliser ce cocktail, vous n’aurez besoin que des spiritueux et dosages suivants :
- 60 ml Dewar’s 12 Old Scotch whisky
- 20 ml d’Amaretto
Les étapes à suivre pour réaliser ce cocktail whisky amaretto
- Mettre les alcools dans un verre à mélange
- Ajouter de la glace
- Mélanger avec une cuillère de barman
- Servir à l’aide d’un strainer
Temps de préparation : 2 minutes
Les accessoires pour réaliser un Godfather
Vous l’avez compris, cette recette est assez simple à réaliser et ne vous demandera donc pas de matériel spécifique. Vous aurez juste besoin d’un doseur, un verre à mélange, une cuillère de barman ainsi qu’un strainer.
Pour le service, nous vous recommandons d’utiliser un verre à whisky.
En savoir plus sur ce cocktail whisky amaretto
Origines de ce classique
Cette boisson des années 1970 doit son nom au film populaire et oscarisé « Le Parrain ». Bien que ce cocktail ne soit pas courant dans la plupart des bars, il vaut le détour ! Ne nécessitant que deux ingrédients, il est incroyablement facile à réaliser, mais sa saveur nuancée vous donnera l’impression d’avoir préparé quelque chose de particulier.
Le Godfather est réalisé avec du whisky et de l’amaretto. Le blended scotch est le choix classique, bien que certaines personnes choisissent d’utiliser un single malt ou même un bourbon. Ce dernier est une bonne boisson, mais qui présente les notes d’épices du bourbon plutôt que les saveurs de miel, de bruyère et de fumée propres au scotch.
Les variantes du Godfather
Quelques variations du cocktail Godfather existent. Par exemple, si vous remplacez le scotch whisky par de la vodka, vous pourrez faire un Godmother. De même en utilisant du cognac, vous réaliserez un Godchild.