Grapefruit Negroni
Découvrez le Grapefruit Negroni, ou Negroni au pamplemousse en français, ce dernier est une délicieuse variante du Negroni classique, et il est facile à réaliser.
Le pamplemousse complète le gin, le vermouth et le Campari de telle sorte que vous obtenez un cocktail frais et parfumé.
La recette du Negroni au pamplemousse
Pour ceux qui aiment le Negroni, mais qui veulent quelque chose d’un peu plus léger et moins amer, cette variante est la solution parfaite. Cette version rafraîchissante de l’original utilise plus de gin et moins de Campari que son prédécesseur, mais conserve toutes les saveurs spiritueuses, épicées et herbacées que vous aimez.
Les spiritueux nécessaires pour ce cocktail
- 45 ml de gin
- 30 ml de sweet vermouth
- 15 ml de Campari
- 2 morceaux de pamplemousse
Les étapes à suivre pour préparer un grapefruit negroni
Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser parfaitement ce cocktail
- Presser les morceaux de pamplemousse dans un shaker
- Ajouter le gin, le vermouth doux et le Campari dans le shaker avec de la glace
- Secouer vigoureusement le tout
- Verser à l’aide d’un strainer
Temps de préparation : 4 minutes
Les ustensiles de bar nécessaires pour préparer un Negroni au pamplemousse
Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin des ustensiles suivants : un presse-agrumes, manuel de préférence, un shaker, un doseur et un strainer.
Pour servir ce délicieux cocktail, nous vous conseillons d’opter pour un verre de type Old Fashioned.
Plus d’informations sur cette variante du Negroni
Origines du cocktail
La chef et barman professionnelle, Kathy Casey, fait de cette boisson sa principale signature en y ajoutant du pamplemousse rouge rubis frais.
Le Casey’s Grapefruit Negroni reprend les classiques – gin, vermouth doux et Campari – tout en modifiant les proportions. Cela donne une boisson moins amère que l’original, mais avec une touche d’agrumes grâce aux quartiers de pamplemousse pressés et ajoutés.
En fait, il s’agit d’un riff facile sur l’original avec une récompense qui dépasse l’effort de presser quelques fruits supplémentaires. Le pamplemousse complète le gin botanique, le vermouth floral et herbacé, et les notes d’orange amère du Campari, vous laissant avec un cocktail frais et parfumé.
Grapefuit negroni vs Negroni classique
Contrairement au Negroni classique, qui est remué, Casey secoue cette boisson. En effet, il contient des agrumes et la sagesse populaire veut que l’on remue tous les cocktails à base d’alcool et que l’on secoue ceux qui contiennent des agrumes, de la crème, du blanc d’œuf et d’autres ingrédients non alcoolisés.